mercredi 26 novembre 2014

Estelle GRANET : Prix de la Nouvelle 2014

Jeudi 20 Novembre 2014 à la Bibliothèque Municipale d'Angers

La "Soirée Nouvelles" commence par  la rencontre avec Simonetta Greggio, journaliste, nouvelliste, romancière (le jour même, elle a "manqué" de peu le Prix Interallié pour son roman "Les nouveaux monstres"). Primée en 2011 pour son recueil "L'odeur du figuier", elle témoigne de l'importance des prix littéraires. Mêlant l'humour, le sérieux et la séduction, elle fait part de son expérience en tant qu'auteur mais aussi en tant que lectrice et jurée : elle a été présidente du Jury Ozoir'elles et faisait partie du jury final de notre cinquième édition du Prix de la Nouvelle d'Angers.
 
On peut lire une partie de l'entretien sous l'onglet "Rencontres" 


Estelle Granet lisant un extrait de sn recueil, sous le regard de Simonetta Greggio
Dans la seconde partie, devant une soixantaine de personnes*, en présence des principaux partenaire de ce Prix (notamment la Mairie d'Angers, représentée par Mme C. Blin et P. Arnaud, directeur des éditions D'un Noir Si Bleu), le Prix 2014 a été remis à Estelle GRANET pour son recueil "Sept fois presque rien". Symboliquement P. Arnaud lui remet les exemplaires d'auteur. Puis S. Dubin (lauréate 2012) "passe" le relais en rappelant les qualités d'unité et de composition que le jury a appréciées.
 
(Estelle GRANET, Photo Michel Durigneux)
 
Après une lecture "apéritive" extraite du recueil et un échange avec l'auteur sur son travail d'écriture, sur le choix du titre, sur ses projets, la soirée s'est poursuivie avec la séance traditionnelle de dédicaces.
 
On peut lire l'entretien qu'elle nous a accordé dans le N° 45  de la revue Harfang
 
* Quelques un(e)s des 254 participants au Prix 2014 se trouvaient dans la salle. Conformément au règlement tou(te)s ont reçu un exemplaire du recueil primé.
 

 
On peut se procurer le recueil au prix public de 10 € (franco de port)

La Presse en parle déjà !

Article paru ans le Courier de l'Ouest du Mardi 25 novembre 2014
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire