lundi 1 octobre 2012

Les Prix de la Nouvelle 2012... dans HARFANG N°41 !

 

"Automne : saison morne où alternent pluies et tempêtes et où 'tombent' plus de prix littéraires que de feuilles des arbres..." 

Al Guazil, "Le Prix Palimpseste... de A à Z " in Harfang N°19

Tel était l'incipit de cette nouvelle oulipienne et ironique qui date de 2001 mais qui reste toujours d'actualité... en 2012 !
Avant l'annonce des Grands Prix récompensant les romans, n'oublions pas la distribution automnale des Prix de la Nouvelle : celui de la SGDL, celui d'Ozoir "Ozoir'elles" en Novembre et surtout "notre" Prix de la Nouvelle d'Angers qui sera remis à la Bibliothèque Municipale d'Angers le jeudi 8 Novembre à 19 Heures précises (vous êtes tous invités !)...
La revue HARFANG en profite pour consacrer son numéro 41 aux  lauréats 2012 des différents prix attribués à ce jour.
Ainsi on trouvera au sommaire :

- Didier DAENINCKX, Prix Goncourt de Nouvelle 2012, pour son recueil "L'espoir en contrebande" ( Le Cherche-Midi) avec un entretien et "Danko" une nouvelle inédite.


- LUNATIK, Prix Inter'halles 2012 (décerné pour la première fois à Decize) pour son recueil "Tous crocs dehors" (Quadrature) avec un entretien et une nouvelle inédite.

 
- également un entretien avec le lauréat du Prix de la Nouvelle d'Angers 2012 et une nouvelle extraite du recueil primé...

-  ainsi qu'une nouvelle extraite des 3 autres recueils finalistes.

Parallèlement, on rappelera les autres Prix de la Nouvelle distribués depuis le début de l'année 2012 :

- Prix Renaissance 2012 : Christine MIRJOL pour "Les petits gouffres" (Mercure de France)



- Prix Boccace 2012 : Serge PEY pour "Trésors de la guerre d'Espagne" (Zulma)

 

- Prix de la Femme Renard  2012 à Lauzerte : Dominique PARAVEL pour "Nouvelles vénitiennes" (Serge Safran)... déjà Prix Thyde Monnier 2011 à la SGDL !


Alors rendez-vous le 8 novembre pour la proclamation du palmarès 2012 du Prix de la Nouvelle d'Angers, pour la sortie du recueil primé aux éditions Siloë et du numéro 41 de la revue Harfang... !
D'ici là, résistez à la vague de romans de rentrée... et lisez des recueils de nouvelles !


Le numéro 41 d'Harfang, on en parle dans la presse et ailleurs  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire